Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Nokia: le titre gagne 13%, bénéfice trimestriel de 170 ME

(CercleFinance.com) - Nokia a déclaré qu'il avait atteint un bénéfice au deuxième trimestre, malgré la baisse des ventes du fabricant finlandais de matériel de télécommunications résultant de la crise du Covid-19 et des difficultés en Chine.
Suite à cette annonce le titre gagne près de +13%.

La société a déclaré que son bénéfice d'exploitation (non-IFRS) était de 170 millions d'euros au dernier trimestre, contre une perte de 57 millions d'euros au deuxième trimestre 2019.

Les ventes ont chuté de 11% par rapport à il y a un an à 5,1 milliards d'euros, la majeure partie de la baisse étant due à la pandémie du corona et à "l'approche prudente" que le groupe a adoptée pour conclure des transactions sur le marché chinois.

Nokia a déclaré que la concurrence féroce en Chine avait "un impact particulièrement négatif" sur son unité réseau.

Cependant, "Nokia a enregistré une forte amélioration au deuxième trimestre, avec une rentabilité meilleure que prévu", a déclaré le DG Rajeev Suri.

En conséquence, la société a relevé le point médian de ses prévisions de BPA non IFRS pour l'exercice 2020, visant désormais 0,25 euro avec plus ou moins 5 cents.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.