Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une note haussière grâce à Goldman et Moderna

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient débuter en hausse mercredi matin, dopées par Goldman Sachs qui a dévoilé des résultats jugés solides et par les espoirs d'un prochain vaccin contre le Covid.


Une demi-heure avant l'ouverture, les "futures" sur les grands indices new-yorkais grimpent de 0,6% à 2%, préfigurant une nette progression à l'ouverture.

Les premières publications de la saison des résultats semblent avoir insufflé aux investisseurs un regain d'optimisme quant à la santé des entreprises américaines.

Le titre de la banque d'affaires Goldman Sachs grimpe ainsi de plus de 4% en cotations avant-Bourse dans la foulée de résultats trimestriels ressortis largement au-dessus des attentes.

Ses revenus ont notamment grimpé de 41%, soutenus par la croissance de ses activités de marchés globaux-banque d'investissement et consommateurs-gestion de fortune.

Si la saison des résultats occupe logiquement l'esprit des investisseurs, un autre élément continue de retenir toute leur attention: la découverte d'un potentiel vaccin contre le coronavirus.

Bonne nouvelle sur ce point, la société de biotechnologie américaine Moderna a déclaré que son le vaccin expérimental contre le Covid-19 avait permis le développement d'anticorps chez les 45 personnes ayant participé à son étude clinique de phase 1.

L'action affichait des gains de près de 15% en préouverture suite à cette annonce.

Sur le front des indicateurs, l'indice d'activité "Empire State" de la Fed de New York est repassé en territoire positif ce mois-ci pour s'établir à +17,2, après -0,2 annoncé en juin.

Il repasse ainsi en zone de croissance pour la première fois depuis le mois de février. Le consensus anticipait pour sa part un indice à +10.

Les prix à l'importation ont, eux, augmenté de 1,4% en juin par rapport au mois précédent, là où les économistes attendaient en moyenne un gain de 1%. Ils n'affichent toutefois qu'une hausse de 0,3% hors produits pétroliers.

Les chiffres de la production industrielle et des stocks de pétrole sont attendus dans le courant de la matinée.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.