Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'Europe en nette hausse pour finir la semaine

(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes s'affichent dans le vert ce vendredi, dans un marché toujours focalisé sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus.


Ainsi, peu après 15 heures, le CAC 40, le DAX et le FTSE 100 avancent respectivement de +1,4%, +1,2% et +1,1%.

"Les marchés d'actions naviguent entre deux eaux depuis quelques jours, tiraillés entre des données économiques encourageantes comme l'emploi américain et les ventes de détail aux États-Unis d'un côté et les inquiétudes entourant la résurgence du Covid-19 de l'autre", explique-t-on chez Danske Bank.

Les craintes d'une "seconde vague" de contagion sont particulièrement vives aux États-Unis, où la remontée des contaminations dans des États comme le Texas et la Floride fait redouter la mise en place de nouvelles mesures de confinement.

"Pour autant, les conséquences d'une seconde vague ne devraient pas s'avérer aussi sévère que celles qui avaient suivi l'apparition de la pandémie aux mois de mars et avril", estime Commerzbank.

Du côté des statistiques, les ventes de détail au Royaume-Uni ont enregistré un rebond de 12% en mai par rapport à avril, selon les données de l'ONS, là où les économistes attendaient un redressement moyen de seulement 6%.

"La forte remontée des ventes au détail au mois de mai montre que l'économie s'est rapidement relevée après la chute de l'activité causée par les mesures de confinement, dans des proportions plus fortes que ce que nous anticipions", commente ce matin le bureau de recherche Capital Economics.

Il n'y aura pas d'autre indicateur économique de premier plan ce vendredi.

Dans l'actualité des valeurs, Wirecard, le spécialiste allemand des paiements électroniques, a annoncé vendredi la suspension, avec effet immédiat, de Jan Marsalek, son directeur général délégué et surtout le responsable de sa conformité.

Le groupe basé à Munich indique l'avoir remplacé par James Freis, à qui sera désormais confié un nouveau département englobant les questions d'intégrité, de respect des lois et de gouvernance. Cette décision intervient au lendemain de l'annonce du report des états financier du groupe au titre de l'exercice 2019 suite à l'apparition d'éléments jugés "fallacieux".

ING a annoncé vendredi la nomination de Steven van Rijswijk au poste de directeur général à compter du 1er juillet en remplacement de Ralph Hamers, appelé à prendre la tête de la banque d'affaires suisse UBS d'ici à la fin de l'année.

Bayer a annoncé vendredi qu'il allait abonder à hauteur de 10 millions de dollars à un projet conduit par la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health, une école de santé publique américaine.

L'initiative, également appuyée par The Gates Institute, vise à proposer des modes de contraception et des méthodes de planning familial aux femmes et jeunes femmes vivant dans les quartiers les plus défavorisés des villes d'Afrique et d'Asie.

La Commission européenne a approuvé vendredi l'acquisition de la branche d'ascenseurs de thyssenkrupp par les fonds d'investissement Advent et Cinven. "La Commission a conclu que l'opération envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence sachant qu'Advent ne dispose ni de la capacité ni de l'intérêt à restreindre l'accès des concurrents aux composants essentiels et/ou à une base de clientèle suffisante sur le marché des services de réparation et d'entretien des escaliers mécaniques", lit-on dans un communiqué de l'exécutif européen.

BMW et Mercedes-Benz suspendent temporairement leur coopération au service du développement d'une technologie de nouvelle génération pour la conduite automatisée.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.