Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Paris dans le vert, direction les 5.000 pts ?

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'affiche nettement dans le vert ce matin, dans le sillage des places américaines et asiatiques.


Ainsi, peu avant 11 heures, le CAC 40 avance de +2%, pour s'afficher à 4.855 points.

"Sur ce niveau de valorisation, le mouvement devrait rester positif, permettant à l'indice CAC 40 d'initier la construction d'une seconde phase haussière plus heurtée pour atteindre le niveau symbolique des 5.000 points", analysent les équipes de Kiplink.

La dynamique continue ainsi d'être favorable sur les places boursières mondiales, notamment du côté de Wall Street, où les indices américains ont démarré le mois de juin en signant de légers gains hier. L'indice Nasdaq Composite a pris 0,6% à 9552 points après s'être avancé jusque vers 9571 points, c'est-à-dire à 2,5% de son record historique de clôture du 19 février dernier.

"Les investisseurs ont très clairement décidé de se focaliser uniquement sur les bonnes nouvelles", commentent les équipes de Keren Finance, et ce alors que le déconfinement se poursuit et que les investisseurs espèrent que la reprise va s'accélérer.

Aucun indicateur économique majeur ne figure à l'ordre du jour ce mardi.

Dans l'actualité des valeurs, on retiendra notamment que EDF et China Energy Investment Corporation (CEI) ont franchi une nouvelle étape dans leur partenariat industriel avec la création d'une joint-venture relatifs aux projets Dongtai IV et V. La nouvelle société commune construit et exploite désormais des projets éoliens en mer d'une capacité totale de 502 MW, situés au large de la province du Jiangsu au nord de Shanghai, en Chine.

EDF Renouvelable, Enbridge et wpd ont pour leur part passé une commande ferme à Siemens Gamesa pour la fourniture de turbines éoliennes et un contrat de maintenance de 15 ans pour le parc éolien offshore de Fécamp.

TF1 annonce la signature d'un accord avec le groupe Mediapro, nouvel acteur du football français, pour un partenariat de quatre ans, renouvelable, reposant sur une licence de marque, un partenariat éditorial et de production, et un partenariat de talents.

Carrefour annonce avoir conclu un accord avec Dairy Farm pour acquérir Wellcome Taiwan, transaction portant sur 224 magasins de proximité et un entrepôt, pour une valeur d'entreprise de 97 millions d'euros et un chiffre d'affaires HT d'environ 390 millions en 2019.

Le groupe Graines Voltz, spécialisé dans la distribution de jeunes plants et de semences florales et potagères, annonce qu'il a finalisé hier l'acquisition à BASF du portefeuille d'activités de HILD Samen, située à Marbach, en Allemagne.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.