Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le vert s'impose partout en Europe

(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes s'affichent encore dans le vert ce jeudi, alors que de nombreux indicateurs économiques ont été publiés.


Ainsi, le DAX, le CAC 40 et le FTSE 100 avancent respectivement de +0,9%, +1,3% et +1,4%.

"La Commission européenne veut mobiliser 750 milliards d'euros pour la reprise européenne, l'Italie devant en recevoir la part du lion de 172 milliards", rappelle Commerzbank, qui pointe aussi des statistiques récentes encourageantes outre-Atlantique.

Du côté des statistiques, en France, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A en France (hors Mayotte) enregistre sa plus forte hausse en avril 2020 avec +843 000 par rapport à mars (+22,6 %) selon la Dares. Il s'établir à son plus haut niveau depuis le début de 1996 (4 575 500).

Après une chute record en mars et en avril, l'indice ESI du sentiment économique se redresse à la fois dans la zone euro (+2,6 points à 67,5) et dans l'ensemble de l'Union Européenne (+2,9 points à 66,7) en mai par rapport au mois précédent, selon la Commission européenne.

Le Département du Commerce fait état d'un plongeon de 17,2% des commandes de biens durables aux États-Unis en avril 2020, là où le consensus anticipait un repli de 18%, après une contraction de 16,6% le mois précédent (-14,2% en estimation initiale pour mars).

Le PIB américain ressort en chute de 5% en rythme annuel au premier trimestre 2020, selon la deuxième estimation du Département du Commerce, là où les économistes anticipaient en moyenne une confirmation de l'estimation initiale, qui était de 4,8%.

Le Département américain du Travail annonce ce jeudi avoir dénombré 2.123.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, à comparer à 2.446.000 la semaine précédente (2.438.000 en estimation initiale). C'est en ligne avec les attentes du consensus.

Du côté des valeurs, on retiendra notamment que Capgemini et Audi annoncent le lancement de leur joint-venture XL2 : créée fin avril, elle fournit technologies digitales et services de conseil autour de SAP S/4HANA et du cloud, Audi et l'ensemble du groupe Volkswagen devant en être les premiers bénéficiaires.

Roche a annoncé le début de la phase III des essais cliniques de Actemra / RoActemra , plus le remdesivir chez les patients hospitalisés avec une pneumonie grave Covid-19. L'étude devrait commencer en Juin sur une cible d'environ 450 patients dans le monde, y compris aux États - Unis, au Canada et en Europe.

Afin de procéder à la restructuration de l'entreprise, easyJet lancera prochainement un processus de consultation des employés sur des propositions de réduction des effectifs jusqu'à 30%. "Cela reflétant la réduction de notre flotte, l'optimisation de notre réseau et de nos bases, l'amélioration de la productivité ainsi que la promotion de méthodes de travail plus efficaces. Nous lancerons le processus de consultation dans les prochains jours" indique le groupe.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.