Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: nouveau rebond au contact des 4600Pts

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'un bond de plus de 2,1% à 4539,9 points, le CAC40 affiche une progression de l'ordre de 1,3% à 4598 points, sur fond d'espoirs de sortie de la pandémie sur le vieux continent.


"En Europe, le virus a été largement contenu", estime Commerzbank, soulignant que "en moyenne sur les sept derniers jours, l'Italie et l'Espagne ont chacune fait part d'une personne nouvellement infectée pour 100.000 habitants".

Les opérateurs doivent prendre connaissance, en milieu d'après-midi, des ventes de logements neufs aux Etats-Unis pour le mois d'avril, ainsi que de l'indice de confiance du consommateur américain du Conference Board.

Sur le front des valeurs, le réassureur Scor indique que son conseil d'administration a décidé que l'assemblée générale mixte du 16 juin se tiendrait à huis clos, et qu'il ne lui sera pas proposé de distribuer un dividende au titre de 2019.

Klépierre annonce que 86% de ses centres en Europe sont désormais ouverts (soit 80% de la valeur de son portefeuille, en part du groupe), un taux "appelé à augmenter dans les semaines à venir" pour atteindre 90% d'ici dix jours.

Vinci annonce avoir remporté le marché d'équipements et de travaux ferroviaires du secteur Ouest de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express. Les travaux sont d'un montant total de 120 ME.

Sanofi a annoncé son intention de céder sa participation au capital de Regeneron par voie d'offre publique et de rachat d'actions par Regeneron, précisant toutefois que ces opérations n'auront aucun impact sur leur collaboration en cours.

Sanofi détient actuellement 23,2 millions d'actions ordinaires de Regeneron, soit une participation d'environ 20,6 %. Regeneron a accepté de racheter pour 5 milliards de dollars de ses actions à Sanofi, sous réserve de la finalisation de l'offre publique.

" Nous privilégions à CT des acquisitions spécifiques dans un but de renflouer le pipeline de la société en propre. En conclusion, nous voyons cet accord comme opportuniste entre les deux parties à la vue de la performance du cours de Regeneron depuis ce début d'année (52%) " indique Oddo. Le bureau d'analyses confirme son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de 103 E.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.