Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: rebond vers 4500 avant plusieurs statistiques

(CercleFinance.com) - Le CAC40 débute la séance en hausse d'environ 1% vers 4490 points dans l'attente de nombreuses données cette semaine.


"Les tensions diplomatiques entre les Etats-Unis et la Chine devraient être encore une source d'inquiétude durant cette semaine écourtée sur les marchés américains", prévient toutefois Aurel BGC, rappelant que ce lundi est férié aux Etats-Unis et au Royaume Uni.

Aucune donnée n'est prévue outre-Atlantique en ce Memorial Day, mais les prochains jours verront paraitre notamment une nouvelle estimation de la croissance du PIB au premier trimestre, puis les revenus et dépenses des ménages pour avril.

En France, sont attendues l'enquête mensuelle de conjoncture de l'Insee mardi, ainsi que les données détaillées du PIB au premier trimestre, l'estimation provisoire de l'inflation du mois de mai et les dépenses des ménages pour avril vendredi.

En Allemagne, l'institut Ifo fait savoir que son indice du sentiment des milieux d'affaires s'est redressé en mai, passant de 74,2 en avril à 79,5 ce mois-ci, là où les économistes n'attendaient qu'une remontée à un peu plus de 78 en moyenne.

Ailleurs en Europe, les opérateurs prendront connaissance cette semaine des indices du sentiment économique et de l'estimation rapide de l'inflation dans la zone euro.

Sur le front des valeurs, Sanofi annonce les résultats positifs de la partie A de l'essai pivot de phase III évaluant Dupixent dans le traitement de l'oesophagite à éosinophiles chez des patients âgées de 12 ans et plus.

Getlink indique que les dispositions de quarantaine des voyageurs arrivant au Royaume-Uni à partir du 8 juin annoncées par le gouvernement, ne modifient pas son plan de transport de marchandises et de passagers.

Total annonce qu'il va développer avec Gaussin le premier camion avitailleur ART (Aircraft Refueller Transporter) 100% électrique au monde, projet qui s'appuiera sur Saft, sa filiale du spécialisée dans les batteries électriques.

Vivendi a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse, le 18 mai 2020, le seuil de 15% du capital de la société Lagardère SCA et détenir 19 938 839 actions Lagardère SCA représentant autant de droits de vote, soit 15,21% du capital et 11,45% des droits de vote de cette société.

Le titre Lagardère s'envole ce matin de près de +12% après l'annonce d'un rapprochement avec les familles Arnault et Lagardère au sein de Lagardère Capital & Management (" LCM "), société holding de M. Arnaud Lagardère.

À l'issue d'une augmentation de capital et de l'achat de titres, Groupe Arnault détiendra une participation d'environ un quart du capital de LCM, qui regroupera la détention de la société Arjil Commanditée - Arco, gérant commandité de Lagardère SCA, et la participation de 7,26 % dans Lagardère SCA.

Oddo estime qu'à long terme, la question sous-jacente reste celle du démantèlement avec un possible intérêt de Bernard Arnault (LVMH ?) pour Lagardère Travel Retail et une récupération de la partie médias (Hachette) par Vivendi.

" A noter que la famille Arnault pourrait aussi être intéressée par certains actifs médias de Lagardère, notamment le JDD et Europe 1. Ceci serait l'occasion de renforcer le pôle médias du groupe qui repose notamment sur Les Echos et Radio Classique " rajoute Oddo.

Oddo confirme son conseil Neutre sur la valeur Lagardère et son objectif de cours de 16 E.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.