Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Vinci: Oddo passe à l'achat mais corrige sa cible

(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF annonce ce matin revoir à la baisse son objectif de cours sur le titre Vinci, estimant qu'"aucune activité ne sera épargnée" pour le géant français.


Cependant, l'analyste passe à l'achat sur la valeur, "convaincu que Vinci devrait surperformer dans l'environnement incertain actuel".

"S'il est évidemment encore très compliqué d'évaluer les impacts du COVID-19, nous avons intégré un scénario qui nous semble prudent mais réaliste à ce stade : une baisse du trafic aéroportuaire de 25% en Europe en 2020 avec une reprise limitée à +15% en 2021 ; une baisse du trafic autoroutier en France de 15% sur les véhicules légers et -12% sur les poids lourds (respectivement +17% et +12% en 2021) et une baisse de l'activité contracting de 6.2% en organique (qui correspond à une baisse d'environ 70% pendant une période de confinement que nous estimons à 1.5 mois)", explique le broker.

Oddo BHF fait ainsi passer sa cible de 103 à 86 euros, pour un potentiel de +20%.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.