Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: mesures américaines sans effets en Europe

(CercleFinance.com) - Le rebond de Wall Street la veille (+5,2% sur le Dow Jones), sur fond de nouvelles annonces face à la crise du coronavirus, n'empêche pas les Bourses européennes de poursuivre leur déroute ce mercredi (-4,7% à Londres, -4,4% à Francfort, -4,5% à Paris).


"L'Allemagne a émis des avertissements sur les voyages mondiaux et veut rapatrier ses citoyens bloqués à l'étranger. En Italie, les nouvelles infections peuvent avoir atteint leur pic", note Commerzbank dans son point quotidien.

La banque allemande ajoute qu'aux Etats-Unis, le gouvernement prévoit un programme d'aide de 1000 milliards de dollars (4,5% du PIB) alors que les nouvelles infections continuent de progression, et qu'en Chine, la situation poursuit sa normalisation.

En tout début d'après-midi, aux Etats-Unis, les opérateurs prendront connaissance des chiffres de la construction résidentielle (mises en chantiers et permis de construire) au titre du mois de février.

"Ce secteur n'est pas immunisé au Covid-19", prévient Aurel BGC, soulignant que si la baisse des taux d'intérêt soutien le marché immobilier, "face aux inquiétudes générées par la pandémie, les ménages diffèrent leurs achats de biens durables et immobiliers".

En attendant, dans la zone euro, Eurostat a confirmé un taux d'inflation annuel en baisse de 0,2 point à 1,2% pour février, et fait part d'un excédent commercial -ajusté de variations saisonnières- en repli à 17,3 milliards d'euros en janvier.

Dans l'actualité des valeurs, Inditex recule de 2,5% à Madrid, après la présentation par le géant textile, dont Zara est la marque amirale, d'un résultat net en hausse de 12% à 3,9 milliards d'euros au titre de l'exercice écoulé.

adidas recule de 1,3% à Francfort alors que le groupe d'articles de sport a déclaré que l'impact global de l'épidémie sur son activité en 2020 ne pouvait pas être quantifié de manière fiable à ce stade, à l'occasion de ses comptes 2019.

Le coronavirus a d'ailleurs conduit la chaine de vêtements H&M (-5,9% à Stockholm) à décider de fermer temporairement ses 590 magasins aux États-Unis, ainsi que ses 490 magasins en Allemagne, deux de ses principaux marchés dans le monde.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.