Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Peugeot: résultats records en 2019, les avis d'analystes

(CercleFinance.com) - Le Groupe PSA a annoncé un résultat net part du groupe record pour 2019, en progression de 13% à 3,2 milliards d'euros, avec une marge opérationnelle courante pour la division automobile de 8,5%, en hausse de 0,9 point de pourcentage.


Le constructeur a réalisé 74,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 1%. Dans sa division automobile, l'effet favorable du mix produit et du prix compense notamment la baisse des ventes à partenaires et l'impact négatif du mix pays.

Le versement d'un dividende de 1,23 euro par action sera soumis au vote de l'assemblée générale. Le Groupe PSA s'est fixé l'objectif d'une marge opérationnelle courante moyenne supérieure à 4,5% pour la division automobile sur la période 2019-2021.

Oddo estime que cette publication a largement conforté son opinion favorable sur le titre PSA qui demeure sa valeur préférée au sein des constructeurs (avec FCA). Le bureau d'analyses confirme son conseil à l'achat et son objectif de 26 E.

" En effet, au-delà des solides résultats 2019 (MOP, FCF, cash net), le groupe nous semble encore le mieux armé, notamment grâce à ses efforts passés sur les coûts, les nouveaux lancements, un potentiel encore important de réductions de coûts " indique Oddo.

" Le groupe s'est montré totalement sûr d'atteindre son objectif CO2 en 2020, indiquant être déjà en ligne sur les deux premiers mois et avoir une excellente visibilité sur cette question " rajoute le bureau d'analyses.

Oddo souligne également que le groupe reste confiant sur le mix-produits qui bénéficiera des nombreux lancements récents (208, 2008 et Corsa notamment avec un carnet de commandes très solide) qui, en plus, s'appuient tous sur la nouvelle plateforme CMP qui devrait permettre de générer d'importantes synergies.

Invest Securities souligne que l'année 2019 montre une nouvelle amélioration de la marge d'EBITA (+0,8pts) et indique qu'elle ressort nettement au-dessus des attentes et des guidances.

" L'exercice 2020 sera marqué par (i) l'environnement de marché difficile, (ii) l'adaptation déjà bien amorcée de l'offre aux normes Co2 et (iii) la préparation de la fusion avec FCA " indique le bureau d'analyses.

" Compte tenu de l'effet de base 2019, nous relevons nos BNA 2020/21/22e de +0,8%/+3,8%/+3,8% ". Invest Securities ajuste son objectif de cours, après la décote pour le coronavirus, à 20E contre 23E.

" En raison d'une visibilité très contrariée en Europe en en Chine pour l'industrie automobile et après le coup de chapeau consécutif à cette très bonne publication (+4,75%), notre opinion Neutre est réitérée " rajoute le bureau d'études.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.