Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Renault: reprend des couleurs, les avis des analystes

(CercleFinance.com) - Le titre Renault reprend quelques couleurs cet après midi avec un gain de près de 1,6%.
La valeur a perdu près de 12% en l'espace de trois séances.

Moody's a dégradé hier soir la notation crédit de long terme à Ba1 sur Renault. Les perspectives restent stables.

Sur la base de 2020, Moody's anticipe une nouvelle baisse de la marge opérationnelle du groupe et la faiblesse continue de l'environnement du marché. " Nous ne prévoyons pas que Renault sera en mesure de rétablir les niveaux de marge d'exploitation en bonne santé dans à moyen terme " indique l'agence de notation.

S&P a également baissé ce matin sa notation sur Renault à " BBB- / A-3 " avec implication négative.

" À l'heure actuelle, nous prévoyons que le déclassement pourrait se limiter à un cran. Notre but est de résoudre le placement CreditWatch d'ici la fin du mois de mai à 2020 " indique l'agence de notation.

Jefferies réaffirme son opinion "sous-performance" sur Renault, avec un objectif de cours ramené de 38 à 28 euros, dans le sillage d'une réduction de ses estimations de 11% pour le constructeur automobile français.

Le broker considère toutefois dans sa note que "même sur des actions Nissan et Daimler déprimées, le groupe demeure riche en actifs, ce qui, gouvernance (Etat français) le permettant, offre des options stratégiques".

"Pour aider à restaurer les résultats, il peut maintenant être temps de "s'appuyer" sur la richesse du bilan de Renault pour ajouter de la liquidité et regagner du leadership stratégique (Nissan, véhicules électriques)", poursuit-il.

L'analyste Oddo BHF a confirmé également sa recommandation "neutre" sur le titre Renault, estimant qu'il est "encore trop tôt pour jouer une éventuelle histoire de redressement".

Surtout, le broker révise largement son objectif de cours, passant de 61 à 40 euros. Cette nouvelle cible, quoique moins attractive, laisse encore entrevoir un potentiel de hausse de +16%.

"Si nous ne doutons pas de la réalité du gisement d'économies de coûts suggéré par le management et qui sera détaillé en mai prochain, il nous semble toutefois encore trop tôt pour jouer cette histoire alors que la visibilité reste très faible et que la situation opérationnelle et financière du groupe n'est pas encore stabilisée, comme en témoigne les perspectives 2020", retient ainsi le broker après la publication, en fin de semaine dernière, des résultats 2019.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.