Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: nouveau carton plein de records

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert sur un nouveau carton plein de records absolus ce jeudi, soutenue notamment par l'apaisement des relations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.


Près d'une heure après l'ouverture, le Dow Jones avance de 0,1% à 29.303 points, après avoir atteint un peu plus tôt un nouveau plus haut historique à 29.406,4 points.

Le Nasdaq prend quant à lui 0,2% à 9531.7 points.

"Les bons indicateurs économiques publiés dans la matinée viennent encore un peu plus éclipser les craintes liées à la propagation du coronavirus", note un intervenant.

Les investisseurs ont particulièrement bien réagi à l'annonce d'une hausse de 1,4% de la productivité de la main d'oeuvre non-agricole des Etats-Unis en rythme annualisé au quatrième trimestre.

Le Département américain du Travail a pour sa part fait état de 202.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, un chiffre en baisse de 15.000 par rapport à la semaine précédente.

Une bonne surprise, puisque les analystes tablaient sur une baisse bien plus modeste de cet indicateur, à 215.000 inscriptions, un reflux qui semble de bon augure avant la parution, demain, des chiffres officiels de l'emploi.

Pour ne rien gâcher, la Chine a annoncé son intention de réduire de moitié les taux des droits de douane supplémentaires appliqués à certains produits américains d'une valeur d'environ 75 milliards de dollars à partir du 14 février, dans le cadre de l'accord de "phase 1" conclu avec Washington le mois dernier.

Face à ce cocktail de bonnes nouvelles, le récent mouvement de repli vers les valeurs refuges semble bel et bien terminé et les actions ne sont pas les seules à traduire un "soulagement".

Le pétrole - qui avait repris 3% mercredi - en profite pour se stabilises vers 50,8 dollars sur le NYMEX.

Côté valeurs, Twitter s'envole de plus de 15% après avoir dévoilé un chiffre d'affaires supérieur aux attentes sur le dernier trimestre et révélé un nombre d'utilisateurs plus important que prévu.

Qualcomm cède lui près de 4% après avoir présenté mercredi soir un bénéfice net ajusté en baisse de 21% en comparaison annuelle à 1,15 milliard de dollars au titre de son premier trimestre 2019-20.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.