Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: la tendance largement soutenue par la santé

(CercleFinance.com) - Attendue en baisse, Wall Street évolue finalement dans le vert mercredi matin grâce à la bonne tenue des valeurs de la santé, emmenées par UnitedHealth dont les bons résultats sont largement salués.


L'indice Dow Jones prend 0,6% à 29.103,6 points, tandis que le Nasdaq Composite, à forte composante technologique, affiche quant à lui un gain de 0,5% à 9296,3 points.

Les valeurs de la santé apportent une solide contribution à cette hausse, dans le sillage des résultats meilleurs que prévu du géant américain de l'assurance et des services de santé UnitedHealth.

Coté sur le Dow, UnitedHealth bondit de presque 3% ce matin après avoir dégagé un BPA ajusté en hausse de 19% à 3,90 dollars au titre des trois derniers mois de 2019, dépassant de 12 cents à l'estimation moyenne des analystes.

Ses performances ont été soutenues en particulier par sa branche de gestion de régimes d'assurance médicaments Optum.

Les géants pharmaceutiques Merck (+1,4%) et Pfizer (+1,3%) en profitent pour reprendre du terrain et l'indice S&P du secteur de la santé gagne 0,8%, soit la meilleure performance du jour.

L'indice S&P des valeurs financières perd quant à lui 0,4%, victime des comptes trimestriels décevants de deux géants du secteur.

Bank of America perd près de 2% suite à la présentation d'un bénéfice net en baisse de 4% à sept milliards de dollars au titre du quatrième trimestre, une performance pourtant supérieur à l'estimation moyenne des analystes.

Goldman Sachs parvient à gagner 1,5% bien que le bénéfice de la banque d'affaires ait fondu de 24% au quatrième trimestre du fait d'une flambée des rémunérations, des bonus et des provisions pour litiges.

Le marché attend par ailleurs la signature, d'ici une quarantaine de minutes à la Maison Blanche, de l'accord commercial partiel entre les Etats-Unis et la Chine.

Steven Mnuchin a néanmoins averti que les USA étaient prêts à relever leurs tarifs douaniers si la Chine ne respectait pas les termes de cet accord commercial de "phase 1".

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.