Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les investisseurs rassurés par un indicateur chinois

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse lundi matin pour la première séance du mois de décembre, dans un marché visiblement rassuré par un indicateur concernant l'activité manufacturière en Chine.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - avance de 7,5 points à 5906,5 points, annonçant un début de séance dans le vert.

L'indice PMI Caixin sur l'activité manufacturière en Chine a été mesuré à 51,8 au mois de novembre, contre 51,7 en octobre, témoignant d'une amélioration de la santé de l'industrie manufacturière pour le quatrième mois consécutif.

"Cela laisse penser que le pire est derrière nous et que la Chine a repris une modeste accélération sous l'impulsion des stimuli économiques et du déclin des tensions commerciales", estime Danske Bank.

Le marché attend maintenant de prendre connaissance des derniers indices PMI Markit pour le secteur manufacturier en Europe, qui seront annoncés dans le courant de la matinée.

L'indice PMI manufacturier américain - calculé par l'Institute of Supply Management (ISM) - sera lui dévoilé cet après-midi.

"L'un des maillons faibles de l'économie américaine est très certainement le secteur manufacturier, victime du ralentissement économique mondial et de tensions commerciales", rappelle Commerzbank.

"Mais là aussi, la situation semble se stabiliser", assure la banque allemande.

Commerzbank dit d'ailleurs tabler sur un indice ISM manufacturier à 50 points au mois de novembre, c'est-à-dire un niveau indiquant une croissance de l'activité.

Privée de véritables catalyseurs, la Bourse de Paris avait fini sur une note légèrement négative vendredi (-0,1%) de sorte que son gain hebdomadaire s'est retrouvé réduit à 0,3%.

Le marché parisien affiche désormais le même niveau que le 12 novembre dernier et au bout de trois semaines de stagnation, aucune amorce de consolidation ne semble se dessiner.

Si le CAC 40 semble buter sur la résistance majeure des 5930 points, il faudrait une accélération baissière en direction des supports des 5870 points, puis 5815 point, pour valider une première inversion de tendance, d'après les analystes techniques.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.