Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le CAC 40 recule, comme attendu

(CercleFinance.com) - Comme attendu, la Bourse de Paris débute cette journée en baisse, confirmant son reflux de la veille, dans un contexte d'attentisme avant le compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine.


Ainsi, peu après 10h30, le CAC 40 recule de -0,6%, pour retomber sur le niveau des 5.875 points.

Rappelons que la séance d'hier s'était soldée par l'un des premiers retournements de tendance à Paris depuis le 1er octobre dernier. Au coup de cloche final, le CAC 40 cédait 0,4% à 5.909 points.

"Par manque de conviction, l'indice CAC 40 a clôturé en léger recul après avoir testé un nouveau plus haut annuel en séance à 5.965 points. L'essoufflement de l'indice parisien reste de nouveau confiné dans la zone de résistance intermédiaire des 5.905 et 5.930 points. Graphiquement, la tendance de fond soutenu par ses moyennes mobiles à 20 et 60 jours reste positive et haussière. Toujours sous pression d'un tassement de sa courbe ascendante, l'indice CAC 40 conserve son objectif court terme à 6.000 points même si, à juste titre la fin de séquence haussière semble devenir un cap difficile à atteindre", analysent ce matin les équipes de Kiplink.

Les investisseurs analyseront de près, dans la soirée, les "minutes" de la réunion des 29 et 30 octobre de la Fed à la recherche d'indications sur ses intentions en matière de baisses des taux. Il faut dire que l'agenda des statistiques du jour est assez light : seuls sont attendus les stocks de pétrole de l'autre côté de l'Atlantique.

Du côté des changes, l'euro est en légère baisse (-0,1%), à 1,1068 dollar. Même évolution pour le Brent, à un peu plus de 60,6 dollars.

Dans l'actualité des valeurs, on notera que Saft, filiale à 100% de Total, a annoncé la signature d'un contrat pour la fourniture de trois conteneurs Intensium Max 20 High Energy auprès de TuuliWatti, le développeur et opérateur éolien finlandais.

EDF a notifié ce jour à Exelon l'exercice de l'option de vente de sa participation de 49,99% des actions CENG. CENG détient cinq réacteurs d'énergie nucléaire, répartis sur trois sites d'activité dans les états de New York et du Maryland pour une capacité totale de 4 041 MW (détention en propre).


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.