Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: en léger repli,nouvelles préoccupations sur le Brexit

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'un repli de 0,4%, le CAC40 est en baisse de l'ordre de 0,2% à 5658Pts ce matin, la question du Brexit restant au coeur des préoccupations des investisseurs.


"Des nouvelles selon lesquelles l'Union Européenne et le Royaume Uni ont atteint un accord préliminaire ont soutenu les marchés, mais les gains ont été freinés par la crainte d'un rejet du compromis par le parlement britannique", note Wells Fargo.

Sont prévus ce vendredi les résultats de groupes comme Coca-Cola ou American Express, ainsi que les indicateurs avancés du Conference Board, que le consensus anticipe en progression de 0,1% pour septembre.

Du côté des valeurs, le titre du groupe Renault s'affiche en baisse de -13% au lendemain d'une nette révision de ses objectifs pour 2019.

"Le chiffre d'affaires publié du Groupe devrait être en baisse de 3% à 4% (objectif précédent : proche de l'an dernier à taux de change et périmètre constants). La marge opérationnelle du Groupe devrait être de l'ordre de 5% (objectif précédent : de l'ordre de 6 %). Le free cash-flow opérationnel de l'Automobile devrait être positif au second semestre mais sans garantir qu'il le sera pour l'année (objectif précédent : free cash-flow opérationnel de l'Automobile positif pour l'année)" a indiqué le groupe.

Oddo BHF revoit à la baisse sa recommandation et son objectif de cours sur le titre Renault. Le bureau d'analyses passe d'achat à neutre sur la valeur, et révise son objectif de cours, qui passe de 90 à 61 euros.

A l'occasion de son point d'activité, Danone déclare viser désormais, pour 2019, une croissance du chiffre d'affaires entre 2,5% et 3% en données comparables (contre précédemment autour de 3%) et une marge opérationnelle courante supérieure à 15% (objectif inchangé).

Suite à ce sales warning, Oddo abaisse sa recommandation sur le titre à Neutre au lieu de Achat avec un objectif de cours de 88 E.

Thales ajuste à la baisse son objectif de croissance organique 2019 et confirme tous ses autres objectifs financiers à court et moyen-terme. Le groupe vise une croissance de l'ordre de 1%.

Le chiffre d'affaires d'Accor atteint 1 049 millions d'euros au troisième trimestre 2019, en croissance de 10,9% en données publiées et de 4,1% en données comparables.

Le chiffre d'affaires de Vivendi s'élève à 3 970 millions d'euros au troisième trimestre 2019, en croissance de 16,7 % par rapport à la même période de 2018.

Invest Securities réaffirme son opinion "achat" sur Faurecia avec un objectif de cours ajusté de 62 à 60 euros, au lendemain d'un chiffre d'affaires trimestriel en ligne avec le consensus et les attentes du bureau d'études.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.