Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Roche: nouvelle étude de phase III pour le rituximab

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé aujourd'hui les données de l'étude de phase III PEMPHIX évaluant l'efficacité et l'innocuité de MabThera / Rituxan (rituximab) par rapport au mycophénolate mofétil (MMF) chez les adultes atteints de pemphigus vulgaris modéré à sévère (PV).


Les résultats ont été présentés lors du 28e Congrès de l'Académie européenne de dermatologie et de vénéréologie, qui s'est tenu à Madrid, en Espagne.

40% des patients atteints de pemphigus vulgaris (PV) ont présenté une rémission complète prolongée, sans utilisation de stéroïdes pendant 16 semaines ou plus, sous MabThera / Rituxan, contre 9,5% des patients sous mycophénolate mofétil.

Une étude renforce l'efficacité et la sécurité de MabThera / Rituxan pour le traitement du PV, une maladie auto-immune rare caractérisée par des cloques sur la peau et les muqueuses.

"L'approbation de MabThera / Rituxan pour le traitement du pemphigus vulgaris a été la première avancée majeure dans le traitement de cette maladie rare et grave depuis plus de 60 ans", a déclaré Levi Garraway, MD, PhD, médecin en chef de Roche.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.