Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: regain de confiance, mais chute du titre Publicis

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'un bond de 1,3% à 5569 points, le CAC40 affiche une hausse de près de 1,1% à 5630 points ce vendredi, sur fond d'un regain de confiance concernant les discussions commerciales sino-américaines.


"Des négociations de haut niveau entre Etats-Unis et Chine se sont déroulées jeudi", note Wells Fargo. "Le sentiment des investisseurs a été dopé après que le Président Trump a confirmé une rencontre avec le Vice-Premier chinois Liu He vendredi".

Les opérateurs prendront connaissance, cet après-midi aux Etats-Unis, des prix à l'importation pour le mois de septembre, puis de l'indice de confiance du consommateur Umich (estimation préliminaire pour octobre).

Pour l'heure, les prix à la consommation en Allemagne ont augmenté de 1,2% en septembre en rythme annuel, un taux en baisse de 0,2 point par rapport à août, d'après Destatis qui confirme donc son estimation préliminaire.

Sur le plan des valeurs, Publicis a publié jeudi soir un revenu net du troisième trimestre en recul organique de 2,7%, et a révisé ses objectifs de croissance organique, désormais attendue autour de -2,5% cette année. Le titre chute de près de 12% ce matin.

Liberum maintient son conseil "conserver" sur Publicis, mais réduit son objectif de cours de 47,6 à 40 euros. Oddo abaisse son objectif de cours à 47 E (contre 52 E) et maintient son opinion Neutre sur Publicis.


Lagardère réclame en justice près de 84 millions d'euros au fonds activiste Amber Capital, "en réparation des préjudices causés par une campagne de déstabilisation caractérisée par une multitude d'abus de minorité, de dénigrements et de harcèlements".

Euronext a annoncé jeudi soir la création de son nouveau plan stratégique sur trois ans, intitulé "Let's Grow Together 2022". Aujourd'hui, le groupe de Bourses a pour objectif de poursuivre son chemin de croissance.

Euronext vise comme objectifs financiers 2022 une croissance des revenus (organique) de +2% à +3% et une marge EBITDA (organique) supérieure à 60% en 2022.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.