Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: le CAC enfonce les 5500 après la production US

(CercleFinance.com) - Le CAC40 s'enfonce dans le rouge avec un repli de 0,7% à 5480 points, alors que la Chine souffle le chaud et le froid dans ses négociations avec les Etats-Unis et après l'annonce d'une baisse surprise des prix à la production US.


Les futures sur les principaux indices américains augurent d'une ouverture en berne à Wall Street (-0,7% sur le Dow Jones et le Nasdaq).

"Pékin a prévenu que ses négociateurs ne prendraient pas d'engagements sur les réformes industrielles, les subventions d'Etat ou la propriété intellectuelle", soulignait-on lundi soir chez Wells Fargo Advisors.

Ce dernier notait toutefois que, de façon plus encourageante, "le Ministre chinois du Commerce a indiqué que le pays est ouvert à un accord partiel tenant compte d'un calendrier pour les problèmes plus complexes".

Au niveau des statistiques, le déficit commercial de la France s'établit à -5 milliards d'euros au titre du mois d'août, à comparer à -4,5 milliards le mois précédent, d'après des données corrigées de variations saisonnières et de jours ouvrables de Bercy.

La production industrielle de l'Allemagne a augmenté de 0,3% en août 2019 selon des données ajustées de Destatis, après une diminution de 0,4% le mois précédent (chiffre révisé d'une estimation initiale qui était de -0,6% pour juillet).

Après une hausse de 0,1% en août, les prix à la production ont diminué de 0,3% en septembre 2019 aux Etats-Unis, selon le Département du Travail, là où les économistes attendaient en moyenne une progression de 0,1%.

Sur le plan des valeurs, CACEIS Bank, filiale de Crédit Agricole, annonce qu'environ 1,77% des titres KAS Bank ont été apportés à son OPA amicale pendant sa réouverture, portant le montant total des titres apportés à l'offre à 97,07% du capital.

Dassault Aviation fait part de la livraison du premier Rafale de l'Indian Air Force (IAF), à l'occasion d'une cérémonie sur son site de Mérignac, qui abrite la chaîne d'assemblage final de l'avion de combat.

Nissan annonce la nomination de Makoto Uchida au poste de Directeur général du groupe. Le conseil a également nommé Ashwani Gupta, chef de l'exploitation actuel de Mitsubishi Motors Corporation, au poste de directeur exécutif et de chef de l'exploitation de Nissan.

Saint-Gobain a finalisé la cession de son activité de distribution de matériaux de construction Optimera au Danemark à Davidsens Tommerhandel. Cette activité a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 120 millions d'euros en 2018.

Air France-KLM fait part d'un trafic passage total en croissance de 3,1% au titre du mois de septembre, sur la base d'une capacité en hausse de 2,4%, ce qui a abouti à un coefficient d'occupation amélioré de 0,6 point à 89,2%.

Les analystes de Citi ont réduit leurs prévisions de CA et de marge sur 2019 et 2020 pour Publicis. Mais ils ne renoncent pas à leur conseil d'achat sur l'action, sur laquelle ils visent 78 euros.

Morgan Stanley a relevé à l'achat ("surperformance") son appréciation sur le titre de la foncière parisienne de bureaux Gecina, contre une position plus neutre de "pondération en ligne" précédemment. L'objectif de cours est relevé de 155 à 160 euros.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.