Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'Europe dans le rouge, entraînée par les PMI

(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes s'affichent en baisse ce lundi, pénalisées par des indices PMI plus bas que prévu.


Ainsi, cet après-midi, le CAC 40 recule de -1,1%, le DAX de -1,2%, et le FTSE 100 de -0,3%. Il faut dire qu'après deux semaines d'assouplissement monétaire conduit par les grandes banques centrales, les investisseurs avaient à coeur de savoir comment se porte actuellement l'économie mondiale. Et les nouvelles ne sont pas des plus réjouissantes.

En effet, selon l'institut IHS Markit, et en données préliminaires ("flash") pour le mois de septembre, l'indice d'activité composite PMI de la zone euro est ressorti à 50,4 points, son plus bas niveau en 75 mois. Le consensus l'attendait vers 51,9 points, comme le mois précédent.

Dans le détail, les secteurs des services, de la production manufacturière et de l'industrie manufacturière se replient respectivement à 52,0 (après 53,5), 46 (après 47,9) et 45,6 (après 47). Ils connaissent des plus bas, respectivement, de 8, 81 et 83 mois.

En France, l'indice PMI composite ressort pour sa part à 51,6, après 52,9 et contre un consensus à 53,2.

Pire, en Allemagne, il s'affiche à 49,1, après 51,7 et contre des attentes à 51,5.

Dernière inconnue : l'indice PMI composite pour les USA. Il tombera un peu plus tard cet après-midi.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.