Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'Europe dans le vert, la Fed n'a rien bousculé

(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes s'affichent dans le vert ce jeudi, alors que la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine n'a pas provoqué de remous dans les esprits des investisseurs.


Rappelons que la Fed a annoncé hier soir une baisse de 25 points de base de son principal taux directeur, une mesure de soutien monétaire depuis longtemps intégrée dans les cours.

La Fed, qui juge l'économie américaine robuste, malgré quelques zones de faiblesse, a au passage relevé sa prévision de croissance à 2,2% pour 2019, contre 2,1% précédemment.

Ainsi, en milieu d'après-midi, le DAX, le CAC 40 et le FTSE 100 s'affichent largement dans le vert : respectivement +0,6%, +0,5% et +0,7%.

Quelques données statistiques étaient néanmoins au programme. L'indice de la Fed de Philadelphie ("Philly Fed") recule ainsi de plus de 4 points, à +12 sur le mois en cours. De quoi relativiser tout de même : le consensus des économistes craignait une chute plus franche de l'indice, jusque vers +11 en septembre.

Le Département américain du Travail annonce ce jeudi avoir dénombré 208.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, contre 206.000 la semaine précédente (chiffre révisé de 204.000). Là encore, relativisons : les analystes tablaient pour leur part sur 213.000 inscriptions.

Du côté des valeurs, le podium du DAX est occupé par Merck (+2,4%), Deutsche Bank (+1,7%) et Linde (+1,5%). Celui du FTSE 100 est occupé par AstraZeneca (+2,5%), Lloyds (+2,3%) et Vodafone (+2,3%).


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.