Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: biais positif après les chiffres américains

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes avancent dans l'ensemble (-0,1% à Londres, mais +0,4% à Francfort et +0,2% à Paris), au lendemain des annonces de politique monétaire accommodantes de la BCE et après les ventes de détail aux Etats-Unis.


"La Banque Centrale Européenne a adopté hier un paquet de mesures consistant en une baisse de taux d'intérêts, un systèmes de taux à niveaux et de nouveaux rachats de titres", rappelle un économiste de Commerzbank.

"Comme l'économie est susceptible de décevoir la BCE à nouveau l'année prochaine, ce n'est probablement pas la fin de l'histoire", poursuit-il, jugeant toutefois que "pour les temps à venir, elle devrait s'en tenir aux mesures utilisées jusqu'à présent".

"Des mesures tout à fait nouvelles sont habituellement associées à des problèmes juridiques encore plus importants que les rachats d'actifs déjà controversés des dernières années", explique en effet l'économiste.

Après une hausse de 0,8% en juillet, les ventes au détail aux États-Unis ont augmenté de 0,4% en séquentiel au mois d'août selon le Département du Commerce, alors que le consensus n'anticipait qu'un gain de 0,2%.

Après une baisse de 0,5% des prix américains à l'importation en août, les opérateurs prendront encore connaissance des stocks des entreprises pour juillet et de l'indice "UMich" de confiance des consommateurs.

Par ailleurs, le surplus commercial de la zone euro s'est établi à 19 milliards d'euros en juillet, en hausse par rapport à juin, les exportations ayant augmenté de 0,6% tandis que les importations sont restées stables.

Du côté des valeurs, London Stock Exchange Group grimpe de 3% après son rejet de l'offre non sollicitée émanant de Hong Kong Exchanges and Clearing, invoquant des "défauts fondamentaux" dans l'offre.

Merck KGaA s'inscrit en hausse de 1,3% à Francfort, soutenu par un relèvement de conseil chez BoA-Merrill Lynch de "sous-performance" à "neutre", sur la base de "meilleures perspectives à moyen terme".

Bolloré (+2,7%) figure dans le peloton de tête du SBF120, au lendemain de l'annonce d'une augmentation de plus de moitié du résultat net part du groupe au titre du premier semestre, soutenu par Universal Music Group.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.