Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Prada: sous-performe le secteur du luxe selon un analyste

(CercleFinance.com) - Passant en revue les valeurs du luxe selon leur rapport à la communication numérique et aux réseaux sociaux, Bernstein a relevé son conseil sur l'action du groupe de luxe italien Prada, cotée à Hong Kong.
Passant à "performance de marché", les analystes abandonnent leur conseil vendeur de "sous-performance". Même si l'objectif de 21,3 dollars de Hong Kong reste inférieur de plus de 10% au cours actuel.

De par le nombre de ses "followers" sur Instagram, l'un des réseaux sociaux utilisés préalablement à nombre d'achats de produits de luxe, Prada se classe en sixième position, derrière Chanel, quasi ex-aequo avec Gucci, Louis Vuitton, Christian Dior et Dolce & Gabbana. Et avant Burberry.

Cela étant, le relèvement du conseil de Bernstein s'explique par des raisons de valorisation, le titre Prada ayant nettement sous-performé celui de Burberry (toujours conseillé à "sous-performance") depuis le creux de l'été. Au point que les deux titres se traitent environ trois fois le ratio de valeur d'entreprise / CA pour 2019, contre 3,9 pour les valeurs du luxe suivies par Bernstein.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.