Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Prada: Bernstein n'est plus vendeur

(CercleFinance.com) - Passant en revue les valeurs du luxe selon leur rapport à la communication numérique et aux réseaux sociaux, Bernstein a relevé son conseil sur l'action du groupe de luxe italien Prada, cotée à Hong Kong.
Passant à "performance de marché", les analystes abandonnent leur conseil vendeur de "sous-performance". Même si l'objectif de 21,3 dollars de Hong Kong reste inférieur de plus de 10% au cours actuel.

De par le nombre de ses "followers" sur Instagram, l'un des réseaux sociaux utilisés préalablement à nombre d'achats de produits de luxe, Prada se classe en sixième position, derrière Chanel, quasi ex-aequo avec Gucci, Louis Vuitton, Christian Dior et Dolce & Gabbana. Et avant Burberry.

Cela étant, le relèvement du conseil de Bernstein s'explique par des raisons de valorisation, le titre Prada ayant nettement sous-performé celui de Burberry (toujours conseillé à "sous-performance") depuis le creux de l'été. Au point que les deux titres se traitent environ trois fois le ratio de valeur d'entreprise / CA pour 2019, contre 3,9 pour les valeurs du luxe suivies par Bernstein.






Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.