Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: dans l'expectative de l'emploi aux Etats-Unis

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se maintiennent dans l'ensemble prudemment à leur équilibre (-0,1% à Londres et à Paris, +0,4% à Francfort), dans l'expectative du rapport officiel sur l'emploi américain, prévu en début d'après-midi.


Pour l'heure, les économistes anticipent en moyenne l'annonce de 165.000 créations d'emplois non agricoles au titre du mois écoulé, ainsi que d'un taux de chômage stable à 3,7% de la population active.

"Les créations d'emplois sur le mois d'août seront déterminantes alors que la débat sur l'économie américaine tourne autour du risque de récession", estime Aurel BGC, pour qui elles devraient être restées solides.

"Les salaires devraient avoir encore progressé le mois dernier, face à une pénurie de main oeuvre, mais leur hausse reste limitée et elle ne semble pas être le principal sujet de préoccupation des chefs d'entreprises, alors que les coûts non-salariaux reculent", juge-t-il.

Sur le vieux continent, la production industrielle de l'Allemagne a baissé de 0,6% en juillet, après une diminution de 1,1% le mois précédent, et alors que le consensus visait au contraire un rebond de 0,4%.

"On ne voit toujours aucun signe dans les dernières enquêtes que la récession manufacturière touche son plancher", réagit Capital Economics, estimant qu'elle devrait donc peser au-delà du troisième trimestre.

Du côté des valeurs, Telefonica gagne 1,3% à Madrid alors que, selon le média El Confidencial, l'opérateur télécoms ibérique pourrait décider d'un programme de rachats d'actions portant sur 2% de son capital.

Roche avance de 1% à Zurich après l'approbation par Bruxelles de son Tecentriq, combiné à une chimiothérapie, pour le traitement en première ligne du cancer du poumon à petite cellule au stade avancé.

Sodexo recule de 3,8% à Paris et essuie ainsi la plus forte baisse du SBF120, pénalisé par une dégradation de conseil chez Barclays de "pondérer en ligne" à "sous-pondérer", avec un objectif de cours abaissé de 13% à 96 euros.

Boliden avance par contre de 2,4% sur l'OMX, avec le soutien de Morgan Stanley qui relève son conseil de "pondérer en ligne" à "surpondérer" et son objectif de cours de 213 à 232 couronnes suédoises sur le titre du groupe minier et métallurgique.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.