Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une note parfaitement étale en préouverture

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance de mardi pratiquement inchangée, dans des volumes estivaux ténus en l'absence de facteurs susceptibles d'impulser la tendance.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains évoluent tous sur une note totalement étale, laissant présager un début de séance peu dynamique.

Les marchés d'actions américains viennent d'aligner trois séances consécutives de hausse, les investisseurs faisant le pari que les grandes banques centrales vont se décider à donner un coup de pouce à l'économie afin de faire repartir une activité atone.

Mais leur redressement pourrait quelque peu s'enrayer à l'approche de la publication, demain, des "minutes" de la Fed, dont le marché espère tirer de précieuses indications concernant le calendrier de ses prochaines baisses de taux.

"Tant que les banques centrales demeureront crédibles, elles maintiendront la confiance et une certaine stabilité sur les marchés financiers. Un seul faux pas...", met cependant en garde Alexandre Hezez, le directeur des investissements chez Richelieu Gestion.

D'après les analystes techniques, le Dow Jones va en effet devoir refranchir la barre des 26.425 points pour retrouver une véritable dynamique haussière.

Bonne nouvelle, Home Depot - l'une des grandes composantes de l'indice - a fait état ce matin de résultats trimestriels supérieurs aux prévisions, dopés par la bonne santé de la consommation aux Etats-Unis.

Aucune statistique de premier plan ne figure en revanche au calendrier aujourd'hui.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.