Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les places européennes repartent de l'avant

(CercleFinance.com) - Les places européennes (+0,4% à Londres, +0,8% à Francfort et +0,9% à Paris) repartent de l'avant, sur les espoirs d'un apaisement des tensions Pékin-Washington et malgré des chiffres contrastés pour la construction résidentielle américaine.


"Un représentant du Ministère chinois des affaires étrangères a adopté un ton plus conciliant, suggérant des espoirs que les Etats-Unis peuvent rencontrer la Chine à mi-chemin en négociant un accord commercial", soulignait jeudi soir Wells Fargo Advisors.

"Les visions les plus pessimistes sur la croissance américaine ne tiennent peut-être pas suffisamment compte du rebond potentiel des secteurs sensibles aux taux d'intérêt, comme le secteur immobilier", juge en outre Aurel BGC.

Ceci ne s'est qu'en partie retrouvé dans les chiffres de la construction résidentielle américaine, avec certes des mises en chantier de logements en baisse de 4%, mais des permis de construire en progression de 8%.

Par ailleurs, on notera que la zone euro a enregistré en juin un excédent commercial de 20,6 milliards d'euros avec le reste du monde, contre +22,6 milliards un an auparavant, selon les premières estimations d'Eurostat.

Sur le front des valeurs, Swisscom se redresse de 2,5% à Zurich suite à la publication de résultats trimestriels jugés "solides", avec un EBITDA en hausse de 4,5% malgré un chiffre d'affaires en repli de 2,4%.

Après avoir plongé de 7,7% à Amsterdam jeudi dans le sillage de ses semestriels, Aegon rebondit de 2% sur fond de propos positifs d'Oddo BHF qui reste à "achat" malgré un objectif de cours ajusté de 5,7 à 5,3 euros.

Galapagos prend 1,9% alors que l'Agence Européenne des Médicaments a validé le dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché du filgotinib pour le traitement d'adultes atteints d'arthrite rhumatoïde.

Maisons du Monde grimpe de 3,7% et figure dans le haut du SF120 à Paris, sur fond de propos favorables de Jefferies qui réaffirme sa recommandation "achat" malgré un objectif de cours abaissé de 35 à 24 euros.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.