Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: rebond attendu à l'ouverture

(CercleFinance.com) - Les futures sur le CAC40 augurent d'un rebond de l'ordre de 0,6% vers 5360 points, après que l'indice parisien a fini vendredi soir en chute de 1,1% à 5327,9 points, les tensions sino-américaines ayant continué de peser sur le moral.


"Le sentiment des investisseurs a été plombé par un article indiquant que l'Administration Trump pourrait reporter les dérogations aux entreprises technologiques américaines pour fournir des composants à Huawei", explique Wells Fargo Advisors.

"Venant ajouter au pessimisme ambiant, sont intervenus des propos du Président Trump suggérant que les négociations commerciales prévues en septembre avec la Chine pourraient être annulées", poursuit-il.

Aucune donnée majeure n'est attendue ce lundi, mais la semaine verra notamment la publication de la croissance allemande, du taux de chômage en France, ou encore de l'inflation, des ventes de détail et de la production industrielle américaines.

Sur le front des entreprises, sont attendus par exemple les résultats semestriels de groupes comme Henkel et RWE en Allemagne, ainsi que de Macy's, Cisco Systems, Walmart et John Deere aux Etats-Unis.

Pour l'heure, Capgemini et Altran annoncent ce lundi la signature, le 11 août, d'un accord qui énonce les termes et conditions du projet d'OPA amicale du premier sur le second, au prix de 14 euros par action.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.