Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les pertes s'avèrent moins sévères que prévu

(CercleFinance.com) - Comme prévu, la Bourse de New York marque une pause vendredi matin après avoir aligné trois séances de hausse consécutives, qui ont ramené l'indice S&P 500 à proximité de ses plus hauts historiques.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones réduit son repli à 0,2% à 25.812,8 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,4% à 7863,6 points. Le S&P 500 perd de son côté 0,2%.

Wall Street est une nouvelle fois rattrapée par la bataille commerciale que se livrent les Etats-Unis et la Chine, Pékin traînant désormais des pieds pour revenir à la table des négociations tant que l'escalade des droits de douane mise en place par l'administration Trump n'aura pas cessé.

"Les chinois considèrent, en gros, que les pourparlers sont inutiles puisque Washington ne se montre pas disposé à faire des concessions", explique un trader.

Le S&P - véritable moteur des Bourses mondiales - avait gagné 2,3% au cours des trois séances précédentes et ne se situait plus, hier soir, qu'à 80 points à peine de son record de clôture établi début mai.

Les deux statistiques publiées dans la matinée permettent toutefois aux marchés d'actions américains de limiter leurs pertes.

L'indice de l'Université du Michigan - qui mesure la confiance du consommateur américain - s'est pourtant hissé au niveau de 102,4 au mois de mai, un plus haut de 15 ans.

L'indice des indicateurs économiques avancés américains, compilé par le Conference Board, a quant à lui augmenté de 0,2% en avril, conformément aux attentes, sous l'impulsion de la bonne forme du marché boursier et du moral au beau fixe des ménages.

Du côté des valeurs, Deere lâche 4,8% après avoir abaissé ses perspectives de croissance annuelles, invoquant notamment l'incertitude qui pèse actuellement sur ses exportations.

Le fabricant de processeurs graphiques Nvidia progresse de son côté de 0,6% après des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, dus notamment au dynamisme de son activité dans les jeux vidéo.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.