Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: hésitant avant la balance commerciale américaine

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes ne s'éloignent guère de leurs équilibres (-0,1% à Londres, +0,3% à Francfort et à Paris), dans l'attente de la publication, en début d'après-midi, de la balance commerciale des Etats-Unis.


Après l'annonce ce matin d'une inflation stable à 1,9% au Royaume Uni et en baisse à 1,4% dans la zone euro en mars, les opérateurs prendront en effet connaissance d'ici une heure de la balance commerciale américaine au titre de février.

"Le déficit commercial américain devrait avoir augmenté en février, pour atteindre 53,6 milliards de dollars. Par rapport au mois précédent, les exportations auraient stagné, alors que les importations auraient légèrement progressé", indique à ce sujet Aurel BGC.

Sur le front des publications, outre les résultats meilleurs que prévu d'IBM et de Netflix, les marchés pourront réagir à ceux du géant agroalimentaire PepsiCo, du groupe pharmaceutique Abbott Laboratories et de la banque d'affaires Morgan Stanley.

Pour l'heure, ABB grimpe de 5,5% à Zurich dans le sillage des résultats trimestriels du groupe d'ingénierie, tandis que Roche ne grappille que 0,2% malgré un relèvement d'objectifs annuels à l'occasion de son point d'activité.

A Paris, L'Oréal cède 1% et Danone 0,9% après leurs ventes du premier trimestre, alors que Vallourec bondit de près de 10% sur fond d'un important contrat octroyé au Brésil par TechnipFMC au fabricant de tubes sans soudures.

Sur les autres places du vieux continent, les opérateurs saluent de bons débuts d'exercice pour l'équipementier télécoms Ericsson (+3,3% à Stockholm) et le fabricant de matériel de lithographie ASML (+1,4% à Amsterdam).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.