Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: en légère hausse avant de nouveaux résultats US

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'affiche en très légère hausse ce matin, avant la publication des derniers chiffres de l'inflation dans la zone euro pour le mois de mars et de nouveaux résultats de groupes américains.


Ainsi, peu après 10h30, le CAC 40 progresse de +0,1%, pour atteindre 5.531 points. Sur cinq séances, il a avancé de +1,6%.

"L'objectif des 5.555 points se fait proche. L'indice parisien change de rythme mais pas de tendance, l'ascension plus lente et graduelle permet de parfaire cette nouvelle séquence haussière. L'effet d'inertie est tel que l'indice CAC 40 'absorbe' toute velléité contraire au mouvement, même les tentatives de temporisation sont rapidement privées d'action et d'effet. Techniquement, la configuration reste haussière à très court terme entre 5.515 et 5.555 points avec la possibilité de tester la zone de résilience à 5.595/5.600 points", analysent les équipes de Kiplink.

Après les chiffres de l'inflation au Royaume Uni (les prix à la consommation au Royaume Uni ont augmenté à un rythme annuel de 1,9% au mois de mars 2019, un taux inchangé par rapport à celui affiché le mois précédent, selon l'office national de statistiques) et dans la zone euro pour le mois de mars un peu plus tard dans la matinée, les opérateurs prendront connaissance de la balance commerciale des Etats-Unis au titre de février, en début d'après-midi.

"Le déficit commercial américain devrait avoir augmenté en février, pour atteindre 53,6 milliards de dollars. Par rapport au mois précédent, les exportations auraient stagné, alors que les importations auraient légèrement progressé", indique à ce sujet Aurel BGC.

Par ailleurs, les opérateurs guetteront de nouveaux résultats américains, dont ceux du géant agroalimentaire PepsiCo, du groupe pharmaceutique Abbott Laboratories et de la banque d'affaires Morgan Stanley.

En attendant, du côté des changes, l'euro progresse de +0,3%, pour s'afficher à 1,1317 dollar. Le Brent connaît la même hausse, atteignant pour sa part 72,10 dollars.

Dans l'actualité des valeurs, L'Oréal cède -0,3% au lendemain de la présentation de ses ventes du premier trimestre, alors que Vallourec bondit de 8% après la signature d'un important contrat octroyé au Brésil par TechnipFMC au fabricant de tubes sans soudures.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.