Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: de nouveaux records annuels devraient tomber

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse baisse mercredi avant la publication des derniers chiffres de l'inflation dans la zone euro pour le mois de mars.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - progresse de huit points à 5537 points, annonçant un début de séance plutôt favorable.

Les marchés surveilleront avec attention les chiffres définitifs de l'inflation dans la zone euro, attendus dans le courant de la matinée, dans un contexte de hausses de prix limitées qui préoccupe toujours les économistes.

"L'objectif de retour de l'inflation à 2% semble repoussé très, très loin si l'on en croit le marché", s'inquiètent ainsi les équipes de LBPAM.

"Le marché n'attend plus d'inflation au-dessus de 2% avant 19 ans, soit en 2038!", à en croire les calculs effectués par La Banque Postale.

En Asie, les marchés étaient orientés en hausse mercredi après l'annonce de chiffres de la croissance meilleurs que prévu en Chine au premier trimestre.

A Tokyo, l'indice Nikkei affichait des gains de 0,3% en toute fin de séance.

Sur le marché des changes, l'euro était pratiquement stable face à la devise américaine, autour de 11310 dollar.

Le baril de Brent a atteint pour sa part de nouveaux sommets dans la nuit, au-delà des 72 dollars.

A Paris, le mouvement haussier ne montre aucun signe d'essoufflement pour l'instant et les analystes techniques estiment que le CAC n'a pas encore totalement finalisé sa phase ascendante.

"Durant les séances à venir quelques records annuels devraient encore tomber", affirment ainsi les analystes de Kiplink Finance.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.