Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: prudence avant l'emploi américain

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes affichent une certaine prudence (+0,2% à Londres et à Paris, stabilité à Francfort), dans l'expectative de la publication par le Département américain du Travail (DoL) de son rapport mensuel sur l'emploi, cet après-midi.


"Les statistiques de BLS du mois de mars sur le marché du travail sont particulièrement importantes pour les projections économiques", estime Aurel BGC, alors que le consensus vise 175.000 créations de postes non agricoles et un taux de chômage stable à 3,8%.

"Les anticipations de baisses des taux directeurs d'ici décembre et l'aplatissement de la courbe des taux, pourraient être remis en cause si les créations d'emplois sont plus dynamiques et que l'idée d'une croissance molle disparait", prévient le bureau d'études.

En attendant ce rendez-vous, on notera que la production industrielle de l'Allemagne a progressé de 0,7% en février, après une stagnation le mois précédent, et alors qu'un rebond de 0,5% était attendu en consensus.

"La croissance économique globale restera terne cette année et après, aussi l'Allemagne, très sensible aux développements économiques mondiaux, ne devrait pas beaucoup être soutenue par la demande extérieure", estime-t-on chez Capital Economics.

Par ailleurs, le déficit commercial de la France s'est réduit de 0,2 milliard d'euros en rythme séquentiel pour s'établir à quatre milliards en février, grâce à une hausse des exportations plus forte que celle des importations.

Du côté des valeurs, Alpiq s'envole de plus de 11% à Zurich, dépassant ainsi le cours auquel le français EDF a placé sa participation de 25,04% dans l'énergéticien suisse auprès des actionnaires EOS Holding et Primeo Energie.

Vopak gagne 1% à Amsterdam, après un accord pour la cession de trois terminaux en Europe, cession qui devrait générer pour le groupe de stockage un gain exceptionnel avant impôt d'environ 200 millions d'euros.

A Paris, SES se distingue avec un bond de 3,2% dans le sillage du lancement réussi de quatre satellites O3b en orbite terrestre moyenne (MEO) par Arianespace, depuis le Centre spatial guyanais de Kourou.

Grimpant de 2%, l'action Sodexo comptait parmi les plus fortes hausses du CAC40 alors qu'un bureau d'études, Barclays, a relevé sa recommandation à "pondérer en ligne" avant la publication des comptes semestriels.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.