Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

AXA: nouveau placement d'une tranche d'actions d'EQH

(CercleFinance.com) - AXA a annoncé aujourd'hui le succès d'une offre secondaire de 40 000 000 actions de sa filiale américaine AXA Equitable Holdings, Inc.
à 20,50 dollars américains par action, et la cession à EQH de 30 000 000 actions au prix par action payé par les banques du syndicat dans le cadre de l'Offre.

Par ailleurs, les banques du syndicat ont exercé intégralement l'option de surallocation, entraînant l'acquisition de 6 000 000 actions d'EQH supplémentaires.

Le produit net correspondant à la cession de 76 000 000 actions d'EQH dans le cadre de l'Offre, de l'exercice intégral de l'option de surallocation consentie aux banques du syndicat et du Rachat d'Actions s'élève à 1,5 milliard de dollars américains, soit 1,3 milliard d'euros.

À l'issue de cette cession, la participation d'AXA au capital d'EQH a diminué, passant de 60,1% à 48,3% du capital d'EQH.

" Le succès de ce nouveau placement d'une tranche d'actions d'EQH, et la déconsolidation dans les comptes d'AXA, représente une étape importante du processus de transformation d'AXA et accroît la flexibilité financière du Groupe, notamment dans le cadre de notre objectif de réduction du ratio d'endettement ", a déclaré Thomas Buberl, Directeur Général d'AXA.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.