Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: prudence avant la Fed et de la Banque d'Angleterre

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens végètent près de leurs équilibres (+0,2% à Londres, +0,1% à Francfort, -0,1% à Paris), la prudence régnant dans l'attente notamment des réunions de la Fed et de la Banque d'Angleterre dans le courant de la semaine.


"Les investisseurs gardent un oeil sur les développements du Brexit et les réunions des banques centrales", soulignait en effet ce matin Konstantinos Anthis, le responsable de la recherche chez ADS Securities.

"La Fed et la Banque d'Angleterre laisseront leurs taux inchangés et enverront un message patient et prudent respectivement, ce qui devrait maintenir la tendance favorable actuelle en place", pronostiquait-il.

En attendant ces rendez-vous, les opérateurs prendront connaissance ce mardi de l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne pour le mois en cours, puis des commandes industrielles américaines au titre de janvier.

Du côté des valeurs, Antofagasta avance de 1,8% à Londres après la publication par la compagnie minière d'un BPA ajusté en baisse d'un tiers en 2018, mais avec un dividende par action en repli de seulement 14%.

A Paris, Iliad dévisse de 7,8% après la présentation des comptes annuels de la maison-mère de Free, marqués notamment par une baisse de 18,5% du résultat net et un tassement des revenus réalisés en France.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.