Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: fin de semaine positive en Europe

(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes s'affichent dans le vert ce vendredi, alors que plusieurs indicateurs économiques américains ont été publiés cet après-midi.


Ainsi, le DAX avance de +0,6%, le CAC 40 de +0,7%, et le FTSE 100 de +0,5%. Sur cinq jours, l'évolution est également positive : +1,7% à Francfort, +1,6% à Londres et +2,9% à Paris.

Rappelons qu'hier, Wall Street avait choisi de verrouiller ses gains hebdomadaires après avoir affiché entre 2,5% et 3% de progression sur les trois premières séances de la semaine.

"Comme c'était largement attendu par les investisseurs, le Parlement britannique a voté en faveur d'un report du Brexit au 30 juin prochain, ce qui devrait permettre d'ici là d'avoir un nouveau vote sur l'accord négocié par le Premier ministre T. May et les Européens. L'UE doit désormais vote à l'unanimité de ses membres pour savoir si elle octroie un délai supplémentaire. A priori, au regard des propos tenus par de nombreux responsables européens, dont D. Tusk, ce nouveau délai devrait être aisément validé", retient, dans l'actualité, Saxo Banque.

Dans l'actualité des statistiques, le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 1,5% en février 2019, contre 1,4% en janvier 2019, selon Eurostat qui confirme ainsi l'estimation rapide pour le mois dernier. Celui de l'Union européenne est passé de 1,5% à 1,6% d'un mois sur l'autre.

L'indice Empire State de la Fed de New York s'est inscrit en baisse ce mois-ci pour s'établir à 3,70, après 8,80 en février 2019.

Après une baisse de -0,4% en janvier, la production industrielle des États-Unis a progressé de 0,1% en février, selon la Réserve fédérale, alors même que le consensus visait un gain plus marqué de 0,4%.

Enfin, l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan a été mesuré à 97,8 points en estimation préliminaire au mois de mars, alors que les économistes l'anticipaient en moyenne à 95,3 points.

Du côté des valeurs, sur le podium du DAX, on retrouve Infineon (+3,7%), SAP (+2%) et Continental (+1,3%). À Londres, Paddy Power (+3,7%), Hikma (+2,9%) et GVC (+2,8%) trustent les premières places.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.