Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: finit la semaine en beauté, gain hebdo de 1,2%

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris finit la semaine en beauté, sur un gain de +0,3% vers 5.
212 et une progression hebdo de +1,2%.

Le CAC40 boucle un cycle de 9 semaines de hausse, à Wall Street, une clôture en hausse de 0,25% suffirait pour boucler une 9ème semaine de hausse... consécutive.

La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse vendredi. Les contrats à terme sur les grands indices américains avancent de 0,3% à 0,4%, annonçant une ouverture favorable.

Les marchés saluent l'annonce ce matin d'une encontre ce vendredi même entre Donald Trump et Liu Hé, le vice-1er Ministre chinois en charge des questions économiques, ce qui signifie que les négociations commerciales ont bien avancé et cela pourrait précéder une levée imminente de toutes les sanctions douanières.

"L'objectif de court terme demeure toujours à 5.250 points, soit le plafond de cette longue vague continue haussière de 60 jours. A contrario, aucun indicateur d'inversion de tendance ne se matérialise à court terme, les premiers supports intermédiaires à 5.155 et 5.130 points perdent de leur consistance", retiennent ce matin les équipes de Kiplink.

L'Euro-Stoxx50 gagne 0,2% à 3.269, et ce petit gain suffit pour afficher un nouveau plus haut annuel (3.281).

Du côté des statistiques, l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne s'est dégradé de 0,8 point à 98,5 en février, là où le consensus n'attendait qu'un repli à 99 pour le mois en cours.

Le chiffre des "attentes" recule de façon encore plus prononcée.

L'inflation dans la zone euro au titre de janvier ressort à +1,4% en rythme annuel en estimation rapide.

L'Euro reste stable, sur le niveau des 1,1340 dollars. Le cours du Brent s'affiche dans le vert (+0,5%), porté à 67,24 dollars.

Dans l'actualité des valeurs, Sopra Steria trône en haut des évolutions du SBF 120, après la publication de résultats en retrait mais supérieurs aux attentes : +18%.

Edenred (+5%) a publié un résultat net part du groupe en hausse de 5,2% à 254 millions d'euros et propose un dividende de 0,86 euro par action au titre de l'exercice 2018, représentant une distribution de 80% de ce résultat net part du groupe.

Les résultats de Saint-Gobain (-1%) et surtout d'Europcar Mobility (-9%) sont en revanche délaissés par les investisseurs.

Thales annonce la signature d'un accord définitif avec Entrust Datacard pour la cession de son activité de modules de sécurité matériels à usage général (GP HSM), qui opère de façon autonome et séparée depuis janvier 2019 sous la marque "nCipher Security".

Credit suisse a réagi ce matin aux résultats annuels publiés cette semaine par Orange et est toujours d'avis d'acheter le titre ("surperformance") de l'opérateur télécoms historique français. Fixé à 16 euros, l'objectif augure d'un potentiel de hausse de 17%.

UBS confirme son conseil d'achat sur l'action de l'équipementier automobile français Valeo après la publication des comptes annuels. L'objectif de cours à 12 mois demeure fixé à 35 euros, soit un potentiel de hausse de 25%.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.