Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une belle remontée mais une semaine 'blanche'.

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a pas attendu la suspension du "shutdown" temporaire (pour 1 mois) par Donald Trump pour poursuivre son ascension vendredi: les indices US ont fini en nette hausse vendredi, sans toutefois en terminer au plus haut du jour (les 3 "majeurs" affichaient entre +1,1% et +1,5%).

Le Dow Jones a gagné 0,75% (à 24.737), le S&P500 +0,85% à 2.665 et le Nasdaq grimpe de 1,3% à 7.165 points.

Sur l'ensemble de la semaine, Wall Street fait du "sur place" avec +0,1% pour le Dow Jones et le Nasdaq et -0,2% pour le "S&P".

Le secteur vedette cette semaine fut celui des semi-conducteurs avec l'envolée de la décennie survenue jeudi... et qui s'est poursuivie vendredi... mais c'est également le fabricant N°1 des semi-conducteurs -Intel- qui a plombé le secteur vendredi avec -5,5% après avoir fait part de "guidances" (estimations de ventes de "serveurs" pour 2019 décevantes).

Mais les bonnes performances furent plus nombreuses avec Seagate Technology +6.6%, Micron Technology +6,5%, Advanced Micro Devices +5,2% ou encore Autodesk +5%.
Le titre Western Digital (+7,5%) alignait une seconde séance de hausse consécutive pour un gain de +15% hebdo.

Aux Etats Unis, pas de "stats" vendredi du fait de la fermeture de certaines administrations, et c'est comme ça depuis le début de la semaine puisque pratiquement aucun chiffre n'est publié, à part le chômage hebdo jeudi (probablement faux, toutes les données n'ont pas été collectées).

Les T-Bonds US se dégradent cependant de +3Pts à 2.743% mais ils se détendent de -4,5Pts sur la semaine.
L'inversion de la courbe des taux se confirment de 1 an à 5 ans avec respectivement 2,595% et 2,58%.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.