Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: stagne depuis 6 heures, Wall Street est fermé

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris stagne de façon surréaliste entre 4.
764 et 4.870 depuis 6 heures.

C'est une véritable camisole algorithmique qui maintient l'indice à -0,2% et il s'avère incapable de sortir du "range" à court-terme compris entre 4730 points et 4880 points.

Cette semaine sera marquée par la publication des indicateurs PMI pour la zone euro (estimation flash) ainsi que par la réunion de politique monétaire de la BCE.

Mais aujourd'hui, aucun chiffre au programme aux Etats Unis puisque c'est une séance fériée aux Etats Unis.

L'Euro varie peu (-0,1% à 1,1360/$) et le pétrole se raffermit un peu à Londres, de +0,6%.

Côté valeurs, Air-France/KLM se distingue avec +6% et devance largement LVMH (+1,6%) ou ST-Micro (+1%).

Iliad recule de 1%, la maison-mère de Free ayant annoncé vendredi soir la mise en oeuvre d'un partenariat stratégique avec Jaguar Network, à travers une prise de participation majoritaire à hauteur de 75%.

AccorHotels annonce qu'à l'issue de la période de souscription de son OPA sur Orbis, les investisseurs ont apporté environ 15,3 millions d'actions pour un montant total de 337 millions d'euros, représentant environ 33,1% du capital d'Orbis.

SMBC Aviation Capital, le principal loueur d'avions, a porté son carnet de commandes total à la famille A320neo à 181 appareils après avoir signé une commande ferme de 65 appareils supplémentaires (15 A321neo et 50 A320neo). La commande a été finalisée en 2018 et incluse dans les chiffres de commandes de fin d'année.

Dans un point sur l'EPR de Flamanville, EDF annonce poursuivre activement le plan d'actions sur les soudures du circuit secondaire principal annoncé le 25 juillet dernier. Le début des essais dits "à chaud" est désormais prévu pour la deuxième quinzaine de février.

Casino annonce avoir conclu des promesses en vue de la cession de six hypermarchés -figurant parmi les moins performants du parc- à des adhérents Leclerc, pour une valorisation des murs et fonds totale de 100,5 millions d'euros. Le groupe a également signé un accord avec des fonds gérés par Fortress en vue de la cession de 26 murs d'hypermarchés et supermarchés valorisés 501 millions d'euros, dont 392 millions seront perçus à la finalisation de l'opération au premier semestre 2019.

Dans le cadre d'une réflexion globale sur l'univers des logiciels de gestion du cycle de vie des produits, Invest Securities réitère son opinion "achat" sur Dassault Systèmes, avec un objectif de cours relevé de 124 à 128 euros.

L'analyste Oddo BHF indique ce jour maintenir sa recommandation "achat" sur le titre Renault, assortie d'un objectif de cours de 100 euros, malgré des ventes de décembre inférieures à ses attentes.

Jugeant la valorisation "particulièrement convaincante", Barclays relève sa recommandation sur Eiffage de "pondérer en ligne" à "surpondérer", malgré un objectif de cours ajusté de 101 à 98 euros dans le sillage d'une réduction de 6% de ses estimations de BPA.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.