Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: l'Opep + soutient toujours les cours

(CercleFinance.com) - Mardi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord reprenait 1,2% à 59,7 dollars, le WTI américain progressant d'autant à 51,1 dollars.


Les barils d'or noir conservent donc les gains engrangés depuis le début de l'année alors que le risque de guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine est considéré avec moins d'inquiétude, en raison des nouvelles des négociations. Et ce en dépit du mouvement général de révision en baisse des prévisions de croissance économique, ce dont dépend in fine la consommation d'or noir.

Autre élément clé dans l'évolution récente des cours : les quotas de production réduits de l'Opep et des alliés de circonstance du cartel, Russie en tête. Une diminution de 1,2 million de barils/jour a été annoncé dès le début de ce moi de janvier, et il semble qu'elle soit effectivement entrée en vigueur, peut-être même avec un peu d'avance sur ce calendrier.

En outre, indique l'agence de presse Bloomberg, ce cartel pétrolier élargi, surnommé l'"Opep +" (et qui concentre plus de la moitié de la production mondiale d'or noir), aurait décidé de rencontres, en mars et en avril, ce que l'Arabie saoudite envisagerait avec optimisme. A suivre.

EG



Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.