Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: le risque politique soutient la valeur refuge

(CercleFinance.com) - Jeudi midi sur le marché au comptant, l'once de 31,1 grammes d'or se tassait de 1,3 dollar à 1.
209,2 dollars, mais conserve donc l'essentiel de ses gains de la veille.

Les derniers développements de la négociation du Brexit tendent à augmenter la sensibilité au risque politique. Certes, "la démarche itérative de la Première ministre May remporte sa première victoire : son cabinet a donné son accord pour signer l'accord entre Londres et Bruxelles sur les conditions de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne", salue La Banque Postale AM, qui ajoute aussitôt : "gagner une bataille ne fait cependant pas toujours gagner la guerre. Reste à gagner la bataille de l'opinion publique britannique pour espérer gagner celle de Westminster et ainsi remporter le 'match'. Il va y avoir du suspens."

D'ailleurs, les désaccords restent nombreux au sein de l'exécutif britannique, au point que le ministre chargé du Brexit, Dominic Raab, a (entre autres) démissionné pour signifier son mécontentement.

Notons que la légère détente du T-Note à dix ans, l'un des produits obligataires de référence aux Etats-Unis, se poursuit : de 3,24% le 8 novembre, le rendement du produit décline depuis lors et est revenu à 3,11% ce midi.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.