Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Orpea: Credit suisse n'est plus à l'achat

(CercleFinance.com) - Credit suisse a révoqué son conseil d'achat ("surperformance") sur l'action Orpea au profit d'une position neutre.
Gare à la hausse des taux d'intérêt, préviennent les analystes. L'objectif de cours est écrêté de 125 à 110 euros (- 12%).

"Nous nous attendons désormais à ce que la marge d'EBITDAR (indicateur clé dans le secteur des maisons de retraite, ndlr) se tasse entre 2017 et 2020", attaque une note de recherche. Certes, reconnaît Credit suisse, le titre a été porté cette année par des vents favorables, notamment en ce qui concerne les rendements locatifs. Mais les analystes craignent une inversion de tendance si les taux d'intérêt venaient à augmenter. En effet, le groupe est structurellement endetté avec un "gearing total" de 8,1 fois les fonds propres en 2017, ratio que Credit suisse voit monter à 10 fois en 2019.

Et ce d'autant que qu'en Allemagne, la pression sur les coûts du travail devrait s'intensifier en raison de la récente réforme de la santé.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.