Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent se cherche un plancher

(CercleFinance.com) - Jeudi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord bougeait à peine (+ 0,2%) à 76,3 dollars, le WTI de référence aux Etats-Unis demeurant inchangé à 66,8 dollars.


On a appris hier, aux Etats-Unis, que les stocks commerciaux de pétrole brut avaient augmenté bien plus que prévu la semaine passée (+ 6,4 millions de barils contre + 3,7 millions attendus), mais les retraits de produits raffinés ont, eux, été plus marqués qu'attendu.

Rien de neuf pour la production américaine d'or noir, stable à 10,9 millions de barils/jour d'une semaine sur l'autre. Rappelons qu'elle avait atteint un nouveau record au tout début du mois, à 11,2 millions de barils/jour.

Globalement, le sentiment des opérateurs demeure pénalisé par la réduction des prévisions de croissance mondiale et la volonté de l'Arabie saoudite de compenser, en partie du moins, la réduction des exportations de pétrole iraniennes.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.