Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: regards optimistes braqués vers la BCE

(CercleFinance.com) - Si Londres cède 0,2%, Francfort grappille 0,1% et Paris s'adjuge 0,7%, un biais positif prévalant ainsi sur les Bourses du vieux continent dans l'attente de la conclusion de la réunion de la BCE en milieu de séance.


"La BCE laissera, aujourd'hui, sa politique monétaire et ses guidances inchangées", pronostique Aurel BGC, précisant que "le QE s'arrêtera bien à la fin de l'année et les taux directeurs resteront à leur niveau actuel au moins jusqu'à l'été prochain".

En attendant, l'institut économique Ifo fait savoir que son indice du sentiment des milieux d'affaires allemands s'est réduit de 0,9 point à 102,8 en octobre, là où les économistes anticipaient en moyenne une baisse à 103.

"D'autres économies de la zone euro connaissant des ralentissements plus marqués, la BCE est susceptible d'indiquer qu'elle va procéder prudemment à la normalisation de sa politique monétaire", estime Capital Economics.

Du côté des valeurs, Nokia cède 0,3% sur l'OMX après la publication par l'équipementier télécoms finlandais d'un profit opérationnel en repli de 27% sur le trimestre écoulé, pour des revenus atones à 5,5 milliards.

AB InBev lâche 8% à Bruxelles, suite à la publication par le géant de la bière d'un BPA normalisé en baisse de 37% à 0,82 dollar au titre du trimestre écoulé, manquant largement un consensus qui était de 0,98 dollar.

Parmi les publications trimestrielles à Paris, celles de Schneider Electric (+5,5%) et de Peugeot (+5,4%) reçoivent des accueils chaleureux de la communauté financière, à l'inverse de ceux de Plastic Omnium (-7,5%) et surtout de SoLocal (-18,6%).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.