Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent toujours proche des 82 dollars

(CercleFinance.com) - Mercredi midi sur le Vieux Continent, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord se tassait de 0,2% à 81,7 dollars, le WTI de référence aux Etats-Unis l'imitant à 72,1 dollars.
Le Brent restes donc proche du sommet de quatre ans atteint ces derniers jours.

De nouveau, Donald Trump s'en est pris verbalement à l'Opep, l'accusant d'être à l'origine de la hausse des prix du baril. En effet, le cartel pétrolier n'a pas modifié d'un iota, lors d'une réunion dimanche organisée dernier à Alger, la politique de quotas plutôt restrictive qu'il mène de concert depuis début 2017 avec d'autres grands producteurs, comme la Russie.

Or parallèlement, la production de la Libye a baissé et est devenue erratique, variant - fortement - au gré des conflits politiques locaux. Celle du Venezuela continue de s'éroder, de concert avec la situation économique générale du pays. Enfin, les Etats-Unis veulent rétablir, début novembre, des sanctions contre l'Iran qui font déjà baisser les exportations pétrolières de ce pays. Autant d'éléments qui ont pour conséquence de tendre l'offre mondiale de brut.

Dans ce contexte, les opérateurs restent plus sensibles aux fondamentaux qu'aux propos du président des Etats-Unis en vue des "mid term elections".

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.