Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: les risques géopolitiques s'accumulent

(CercleFinance.com) - Mardi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord prenait 0,8% à 78 dollars, le WTI de référence aux Etats-Unis le suivant de 0,54% à 67,8 dollars.


Alors que l'application des sanctions américaines contre l'Iran devrait continuer de peser sur les exportations d'or noir de ce pays, et donc tendre l'offre, les opérateurs s'inquiètent de l'assaut lancé par des rebelles contre le siège de la Compagnie pétrolière nationale de Libye, pays dont la production est devenue erratique depuis la chute du régime de Kadhafi. De quoi menacer un peu plus l'équilibre offre/demande.

Certes, selon le National Hurricane Center américain, l'ouragan Florence se rapproche des côtes américaines et devrait toucher notamment les Etats de Caroline du Nord, de Caroline du Sud et de Virginie. La violence de l'événement est de nature à menacer la vie des habitants, ajoute l'organisme.

Si les installations pétrolières ne sont pas présentes en nombre dans ces Etats, la saison des ouragans n'est pas finie pour autant : Isaac a pour l'heure le statut de "simple" tempête tropicale, mais l'ouragan Hélène est en formation au milieu de l'Atlantique Nord.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.