Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: le dossier italien inquiète les Bourses

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes lâchent du terrain ce jeudi (-1,2% à Francfort, -0,7% à Londres, -0,6% à Paris) sur fond d'interrogations grandissantes au sujet de l'Italie et de ses tensions avec ses partenaires européens.


"Deux sujets opposent l'Italie et les autorités européennes", rappelle Bruno Cavalier, chef économiste chez Oddo BHF, qui pointe la question de l'immigration clandestine d'une part et celle des finances publiques d'autre part.

"Le gouvernement est flou sur son prochain budget. La seule certitude est que le déficit va déraper, ravivant le risque d'emballement de la dette. La prime de risque italienne, déjà élevée, peut donc encore s'accroître", prévient-il.

"Les statistiques que publiera le BEA cet après-midi devraient retenir l'attention des investisseurs, notamment en l'absence d'indicateurs économiques importants", estime Aurel BGC, faisant référence aux revenus et dépenses des ménages pour juillet.

En attendant, l'indice ESI du sentiment économique s'est légèrement contracté dans la zone euro à 111,6 (-0,5 point par rapport à juillet) et a stagné dans l'Union Européenne à 112,3, d'après la Commission européenne.

Sur le plan des valeurs, Bouygues grimpe de 3,1% à Paris, le conglomérat ayant publié un résultat net part du groupe en hausse de 18% au titre du premier semestre 2018 et confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

Generali cède 0,5% à Milan alors que l'assureur discuterait du rachat du gestionnaire d'actifs parisien Sycomore AM "dans l'optique de doper son offre en matière de fonds éco-responsables", selon des sources de presse.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.