Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: peu d'enthousiasme après l'accord Washington-Mexico

(CercleFinance.com) - Tandis que Londres rattrape son retard de la veille (+0,7%), les autres grandes places européennes se montrent plus timorées (+0,1% à Francfort et à Paris) au lendemain du nouvel accord commercial de principe entre les Etats-Unis et le Mexique.


"Certaines des nouvelles régulations prévues dans ce nouvel accord bilatéral pour remplacer l'ALENA sont bien plus protectionnistes", constate Commerzbank, qui en déduit que "la mondialisation revient en arrière encore un peu plus".

"Si nous nous attendons à ce que les tensions sino-américaines persistent à moyen terme, une désescalade à court terme ne peut être exclue", réagit pour sa part UBS, qui y verrait un élément positif pour les actions mondiales.

Du côté des valeurs, TechnipFMC s'adjuge 2,4% à Paris grâce à un contrat majeur pour construire la plus importante usine d'oléfines du Vietnam pour le compte de Long Son Petrochemicals, afin de répondre à la demande locale.

Aegon avance de 1% à Amsterdam après la conclusion d'un accord entre l'assureur et la SEC sur le problème de modèles quantitatifs de gestion d'actifs mis en oeuvre par ses filiales américaines et d'informations connexes.

Assa Abloy gagne 1% sur l'OMX, sur fond de relèvement de recommandation chez UBS de "neutre" à "achat" avec un objectif de cours rehaussé de 186 à 200 couronnes suédoises, sur le fournisseur de systèmes de verrouillage.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.