Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le Nasdaq peine toujours à rebondir

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York peine à rebondir ce mardi, le Nasdaq restant fragilisé par la fébrilité du secteur technologique en attendant les résultats d'Apple dans la soirée.


Environ une heure après l'ouverture, le Dow Jones s'adjuge 0,4% à 25.408,8 points, tandis que le Nasdaq progresse plus difficilement de 0,1% à 7639,6 points.

Après trois séances consécutives de pertes de plus de 1%, l'indice à forte composante technologique n'arrive pas véritablement à se redresser, comme l'illustrent le nouveau repli de Facebook (-0,1%) ou la progression poussive de Twitter (+0,1%).

Certains analystes jugent en effet que le cycle favorable qui porte les valeurs hi-tech depuis presque 10 ans est peut-être en train de toucher à sa fin.

"Il s'agit de valeurs fortement cycliques, et donc exposées à un ralentissement de la croissance", rappellent les équipes de Capital Economics.

"Nous nous attendons à ce que la croissance américaine s'essouffle à partir de l'an prochain, mais si les tensions commerciales s'accroissent, ce ralentissement pourrait s'avérer plus rapide et plus sévère que prévu, ce qui pourrait mettre les "FAANGS" (Facebook, Amazon, Apple, Netflix et Google) sous pression", prévient le bureau de recherche économique.

Les investisseurs attendent maintenant d'être rassurés par Apple, qui dévoilera ce soir ses comptes trimestriels.

Parmi les sociétés ayant présenté leurs résultats ce matin, Pfizer prend 1,7% après avoir légèrement rehaussé ses prévisions pour l'exercice en raison des bonnes performances de ses nouveaux médicaments, de ses génériques et des marchés émergents.

Procter & Gamble avance lui de 0,5% après avoir fait part d'un BPA ajusté en augmentation de 11% à 94 cents au titre de son quatrième trimestre comptable, battant de quatre cents le consensus, pour des revenus en croissance de 3% à 16,5 milliards de dollars (+1% en organique).

Sur le plan des statistiques, les dépenses des ménages américains ont augmenté de 0,4% en rythme séquentiel en juin, conformément au consensus, après une hausse de 0,5% le mois précédent.

L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board s'est, lui, inscrit en hausse à 127,4 au mois de juillet, un niveau supérieur au consensus qui était de 126,5.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.