Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: pas de soutien pour la valeur refuge

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de Londres, l'once d'or fin cotait 1.
228,35 dollars (- 3,15 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.049,1 euros (- 3,7 euros).

Certes, des rebelles houthis ont attaqué des pétroliers saoudiens, et l'Etat saoudien a temporairement suspendu la navigation de ses navires en Mer rouge.

Mais la perception du principal risque du moment, celui de guerre commerciale, a brutalement diminué : "le président de la Commission européenne ont finalement annoncé un " deal ", qu'il convient de prendre néanmoins avec de sacrées pincettes", commente un analyste ce matin.

Les Etats-Unis et l'Union européenne ont convenu d'ouvrir des négociations en vue de lever leurs droits de douanes et leurs subventions respectives. Si les discussions vont probablement durer, elle vont cependant dans un sens favorable à la croissance.

De plus, le rendement du T-Note fédéral à dix ans reste élevé et pratiquement au contact des 3%, à 2,96% ce midi. Un point négatif pour l'once dont par définition, le rendement est nul.

Enfin, l'encours de l'ETF aurifère américain SPDR Gold Shares a diminué hier soir de 2,35 tonnes pour revenir à 800,2 tonnes. Signe que les investisseurs "longs" ne se bousculent toujours pas sur le métal jaune.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.